Robert A. Woods, Président de Zeneca Ag Products
Témoignage  - Testimony

 

 

Témoignage de Robert A. Woods,

Président de Zeneca Ag Products Inc.

Devant le House Committee on Agriculture

(Comité Intérieur de l’Agriculture), le 29 Juin 2000

sur la Révision des Facteurs Affectant les Prix de Revenus Agricoles Domestiques et Internationaux

 

 

Testimony of Robert A. Woods

President Zeneca Ag Products Inc.

before the

 House Committee on Agriculture on

 Review of Factors Affecting Domestic and International  Agricultural Input Prices  June 29, 2000

 

Zeneca Ag Products est une société de produits agricoles, des plus importantes aux Etats-Unis (E.U.), qui se consacre à la recherche fondamentale, le développement, la production et la commercialisation de produits de protection des cultures. Nos produits sont en premier lieu utilisés en agriculture; nous commercialisons aussi des produits pour la maison, le jardin et d’autres situations. Nous avons des employés travaillant quotidiennement à travers le pays, pour développer et apporter de nouvelles solutions aux problèmes de protection des cultures rencontrés par les agriculteurs des Etats-Unis.

 

Notre société a investi des centaines de millions de dollars dans une recherche scientifique originale, en laboratoire et sur le terrain, pour être sûre de délivrer des produits efficaces et sans danger d’utilisation. Zeneca Ag Products est, dans le monde, l’une des nombreuses filiales de la société AstraZeneca PLC, qui a ses quartiers généraux en Angleterre. Ainsi, notre société affiliée, Zeneca Corp., est la filiale d’opération AstraZeneca située au Canada.

 

Je comprends le désir du Comité de recevoir des informations sur les différents facteurs affectant les prix de revenu agricoles domestiques et internationaux. Nous sommes prêts aujourd’hui à fournir notre déclaration en réponse à la demande du Comité et à répondre aux questions du Comité sur cette question. La compétitivité des agriculteurs des E.U., à la fois pour les marchés domestiques et globaux, est très importante pour l’agriculture américaine et l’économie nationale. Notre compagnie doit également faire face à la concurrence intérieure et internationale, et connaît bien les pressions qu’une telle concurrence représente.

 

La vitalité de notre business de protection des cultures, ici aux E.U., est dépendante de la vitalité de la communauté agricole américaine. De nombreux facteurs affectent la compétitivité de nos agriculteurs. La disponibilité de produits efficaces pour la protection des cultures est l’un des éléments dont les agriculteurs ont besoin pour produire leurs cultures. Nous avons, chez Zeneca Ag Products, consacré notre énergie à étudier les mauvaises herbes, les maladies et pestes auxquelles sont confrontés nos agriculteurs, les pratiques culturales aux E.U., les différentes conditions agronomiques qui existent ici, de même que les problèmes réglementaires significatifs et les exigences qui doivent être pris en compte. Nous nous sommes engagés à fournir des produits qui sont à la fois efficaces et qui rencontrent les exigences d’homologation rigoureux de notre pays. Comme vous le savez, ces exigences couvrent un nombre de fronts importants, incluant la protection du travailleur, tout comme les risques diététiques et environnementaux, qui demandent de très importantes dépenses dans ce processus d’homologation.

 

Outre la disponibilité de produits sûrs et efficaces, un autre facteur important qui affecte la compétitivité de nos agriculteurs sur le marché global est le coût du business aux E.U. Les Membres de ce Comité comprennent mieux que quiconque combien ce problème est complexe et varié. Comme dans toute affaire commerciale aux E.U., ces coûts sont affectés par des articles concrets pour lesquels nous avons tous des points de référence, comme les coûts d’énergie, les salaires d’employés et les bénéfices, la terre et l’équipement. Ils sont aussi affectés par des questions plus diffuses et complexes qui exigent des connaissances plus spécialisées, comme les supports de prix, les taux de change, les politiques d’exportation, les taxes et la conformité réglementaire dans différentes juridictions.

 

Le coût des produits de protection des cultures est l’un des facteurs dans cette longue liste d’articles, mais c’est seulement l’un de ses éléments. Pour chaque culture particulière, l'agriculteur peut avoir besoin d’utiliser une sélection de plusieurs herbicides, insecticides et fongicides. Le business de la protection des cultures est concurrentiel, avec de multiples produits disponibles par de nombreuses compagnies qui sont en concurrence pour chaque type de culture. Comme vous le savez par certaines des autres responsabilités de ce Comité, les pressions financières sur des compagnies comme Zeneca Ag Products sont également immenses. Elles comprennent nombre des mêmes facteurs mentionnés plus haut pour les agriculteurs, mais également de plus grandes pressions réglementaires et des facteurs tels que le risque lié à la responsabilité du produit, qui existe ici aux E.U. à un degré significativement plus élevé que dans le reste du monde.

 

Le Comité est intéressé par le prix des investissements agriculteurs, comme les produits de protection de culture que nous vendons. Le prix de tous nos produits, comme l’est établi virtuellement tout produit ou service de n’importe quelle compagnie, doit prendre en compte une grande série de facteurs. En grande partie, il reflète le prix du business pour la compagnie, du marché et des forces en concurrence dans n’importe quelle juridiction.

 

Le coût du business varie suivant le lieu commercial où un produit est vendu, et ceci est particulièrement vrai dans le cas d’une industrie réglementée comme l’industrie de pesticides, dont les produits nécessitent une homologation par l’EPA. En tant que société d’individus, le marché et les facteurs de concurrence dans notre industrie sont largement hors de notre contrôle et exercent une influence constante, et constamment changeante, sur les prises de décision des prix.

 

Dans le cas d’une compagnie comme Zeneca Ag Products, le coût du business inclut toute la série des coûts de développement du produit, aussi bien que les coûts de contrôles réguliers. Pendant des années, notre compagnie a investi des centaines de millions de dollars en conformité réglementaire et d’homologation, pour apporter des produits de protection agricole prometteurs sur le marché des E.U. Nous nous consacrons à une recherche originale et au développement de pesticides plus sûrs et plus efficaces. Une fois que nous découvrons un produit qui agit plus efficacement et semble rencontrer les exigences de sécurité rigoureuses des E.U., nous faisons suivre un ensemble d’études – en laboratoire et sur le terrain – pour prouver que les produits rencontrent bien les normes de l’Acte Fédéral des Insecticides, Fongicides et Rodenticides (FIFRA) et l’Acte Fédéral d’Alimentation, Médication et Cosmétique (FFDCA), qui sont tous deux imposés par l’EPA des E.U. pour pesticides. C’est un processus qui, en général, prend une bonne décennie et des dizaines de millions de dollars pour chaque nouvel ingrédient actif.

 

Une fois qu’un produit est enregistré par l’EPA des E.U., nous sommes soumis à un plan détaillé de la réglementation en cours sur la façon dont nous produisons, transportons et vendons ces produits. Nous considérons avec sérieux toutes ces obligations et avons un beau record de conformité dont nous sommes très fiers. Nombre de ces coûts sont uniquement liés au fait de faire du business aux E.U.

 

Nos coûts sont aussi affectés, comme dans toute société, par les coûts de salaires et bénéfices, matériel, équipement, propriétés et installations, fuel et autres énergies, et les coûts de tous les autres facteurs entrant en jeu dans la production et la vente de pesticides. Ces facteurs, en plus des caractéristiques du marché unique associées à différentes juridictions, bouleversent les facteurs qui déterminent notre capacité à fixer le prix de nos produits. Finalement, nous devons reconnaître qu’aux E.U., toutes les sociétés faisant des affaires ici seront sujettes à une responsabilité légale potentiellement importante, qui n’existe pas de la même manière dans la plupart des autres juridictions. Tous ces coûts et marchés spécifiques au pays, et les facteurs de compétitivité, influencent nécessairement toute décision d’une société de personnes pour la fixation des prix. C’est vrai aux E.U., au Canada, et dans toute juridiction séparée. Nos décisions de prix, souvent sous influence et en réaction avec ces facteurs, détermineront si nous, en tant que compagnie, serons compétitifs sur nos marchés et pour nos clients.

 

Je voudrais commenter brièvement les actions récentes prises par l’Etat du Nord Dakota, en publiant un label sur son site pour un herbicide, Achieve 80DG, qui est vendu uniquement au Canada par notre société affiliée canadienne. Nous ne soutenons pas ces actions du Nord Dakota. Entre autres, nous croyons que ces actions du Nord Dakota ont causé une remarquable confusion et soulevé d’importants problèmes par rapport à la conformité avec le FIFRA et les règles d'étiquetage EPA produites sous FIFRA. Nous comprenons bien qu’EPA est en train de revoir cette affaire.

 

Les problèmes de prix transfrontaliers ne sont pas nouveaux, et affectent des milliers de produits disponibles des deux côtés de la frontière entre les E.U. et le Canada. C’est un reflet des marchés séparés, des monnaies, et des gouvernements des deux pays. Nous croyons que nos produits sont évalués équitablement et concurrentiels dans chaque marché.

 

L’harmonisation des exigences réglementaires n’est pas une question spécifique aux produits. Bien plutôt, elle affecte l’industrie toute entière. Zeneca Ag Products a été active dans les efforts industriels pour harmoniser les exigences de contrôle entre le Canada et les E.U. et tend ses efforts pour créer un système de règles plus efficace pour les deux pays. Nous continuerons à travailler en ce sens. Alors que nous soutenons l’harmonisation, à présent, les marchés, lois et réglementations de chaque pays sont différents, et Zeneca cherche à faire du business avec ses produits, seulement comme l’un des fournisseurs parmi beaucoup d’autres dans ces marchés concurrents.

 

Conclusion :

 

Ces facteurs influençant les revenus agricoles intérieurs et internationaux sont multiples et varient de manière significative de pays à pays. Pourtant ils sont indicatifs d’un seul et primordial fait : chaque pays est un marché distinct pour les pesticides, qui par conséquent aura ses propres prix suivant les différences importantes des marchés.

I am Bob Woods, President of Zeneca Ag Products Inc.  Zeneca Ag Products is a major U.S. agricultural products company devoted to the basic research, development, manufacture, and marketing of crop protection products.  Our products are primarily used in agriculture, and we also market products for the home and garden and other settings.  We have employees working across the country every day to develop and deliver new solutions to crop protection problems faced by the U.S. farmer.  Our company has invested hundreds of millions of dollars in original scientific research in the laboratory and the field to make sure that we deliver effective products that are safe to use.  Zeneca Ag Products is one of many operating subsidiaries around the world of AstraZeneca PLC, which is headquartered in England.  For instance, our affiliate, Zeneca Corp., is the AstraZeneca operating subsidiary located in Canada.

 

I understand the Committee’s desire to receive information on the various factors affecting domestic and international agricultural input prices.  We are prepared today to provide our statement in response to the Committee’s request and to answer the Committee’s questions on this matter.  The ability of U.S. farmers to compete in both the domestic and global markets is very important to American agriculture and the national economy.  Our company also faces both domestic and international competition, and knows well the pressures that such competition presents. 

The vitality of our crop protection business here in the U.S. is dependent on the vitality of the U.S. farming community.  Many factors affect our farmers’ ability to compete.  The availability of effective crop protection products is one of the many inputs which farmers use to produce their crops.  We at Zeneca Ag Products have devoted ourselves to understanding the weeds, diseases, and pests that confront our farmers, the cultivation practices in the U.S., the varying agronomic conditions that exist here, as well as the significant U.S. regulatory issues and requirements that must be met.  We are committed to providing products that are both efficacious and that meet our country’s stringent registration requirements.  As you know, these requirements cover a number of important fronts, including worker protection, as well as dietary and environmental exposures, which require very significant expenses as part of the registration process.

 

In addition to the availability of safe and effective products, another important factor that affects our farmers’ ability to compete in the global marketplace is the cost of doing business in the U.S. The Members of this Committee understand better than most how varied and complex an issue this is.  As with any business in the U.S., these costs are affected by concrete items for which all of us have reference points, such as energy costs, employee wages and benefits, land and equipment.  They are also affected by more diffuse and complex issues that require more specialized knowledge, such as price supports, exchange rates, export policies, taxes, and regulatory compliance in different jurisdictions. 

 

The cost of crop protection products is one of the factors in this long and varied list of items, but it is only one of the components.   For any particular crop, the farmer may need to use a selection of several herbicides, insecticides, and fungicides.  The crop protection business is a competitive one, with multiple products available from the numerous companies that compete for the farmers’ business for each type of crop.  As you know from some of the other responsibilities of this Committee, the financial pressures upon companies such as Zeneca Ag Products also are immense.  They include many of the same factors mentioned above for farmers, but even greater regulatory pressures and such things as product liability exposure, which exists here in the U.S. to a significantly higher degree than in the rest of the world.

 

The Committee is interested in the price of farm inputs, such as the crop protection products that we sell.  The pricing of all of our products, like pricing virtually all products or services from any company, needs to take into account a wide variety of factors.  In large part it reflects the cost of doing business for the company and the numerous market and competitive forces in any given jurisdiction. 

 

The cost of doing business varies according to the marketplace in which a product is sold, and this is especially true with respect to a regulated industry such as the pesticides industry in which the products require registration by EPA.  As an individual company, the market and competitive factors in our industry are largely outside of our control and exert constant and ever changing influence on virtually all pricing decisions. 

 

In the case of a company like Zeneca Ag Products, the cost of doing business includes the full range of product development costs, as well as ongoing regulatory costs.  Over the years, our company has invested hundreds of millions of dollars in regulatory and registration compliance to bring promising crop protection products to the market in the US.  We are devoted to the original research and development of safer and more effective pesticides. Once we discover a product that both works effectively and appears to meet the U.S.’s stringent safety requirements, we complete a full battery of studies -- in the laboratory and in the field -- to prove that the products do in fact meet the standards of the Federal Insecticide, Fungicide and Rodenticide Act (FIFRA) and the Federal Food, Drug and Cosmetic Act (FFDCA), both of which are implemented by the U.S. EPA for pesticides.  This is a process that typically takes the better part of a decade and tens of millions of dollars for each new active ingredient.

 

Once a product is registered by the U.S. EPA, we are subject to a comprehensive scheme of ongoing regulation over the way we manufacture, transport and sell these products.  We take these obligations seriously and have a strong record of compliance of which we are very proud.  Many of these costs are uniquely associated with doing business in the U.S.

 

Our costs also are affected, as with any company, by the costs of wages and benefits, materials, equipment, land and facilities, fuel and other energy, and the costs of all of the other items that go into making and selling pesticides. These factors, in addition to the unique market characteristics associated with different jurisdictions, round out the factors that affect our ability to determine the prices for our products.  Finally, we need to recognize that in the U.S., all companies doing business here will be subject to potentially significant legal liability, which does not exist in the same manner in most other jurisdictions.  All of these country-specific costs and country-specific market and competitive factors necessarily impact any individual company’s pricing decisions.  This is true in the U.S., in Canada, and in every separate jurisdiction.  Our decisions on pricing day in and day out, often in reaction to and always influenced by these factors, will determine whether we as a company will be price competitive in our markets and to our customers.

 

I would like to comment briefly on recent actions taken by the State of North Dakota with respect to its issuance of a label on its website for a wheat and barley herbicide product, Achieve 80DG, which is sold only in Canada by our Canadian affiliate.  We do not support the actions taken by North Dakota.  Among other things, we believe that North Dakota’s actions have caused significant confusion and raise significant issues regarding compliance with FIFRA and EPA’s label regulations issued under FIFRA.  We understand that EPA is reviewing this matter. 

 

Cross-border pricing issues are not new, and affect thousands of products available on both sides of the U.S. and Canadian border.  It is a reflection of the separate markets, currencies, and governments of the two countries.  We believe that our products are priced fairly and competitively in each market.

 

Harmonization of regulatory requirements is not a product-specific issue.  Rather, it affects the entire industry.  Zeneca Ag Products has been active in industry efforts to harmonize registration requirements between Canada and the United States and efforts to create a more efficient regulatory system for both countries, and we will continue to work on this.  While we support harmonization, at present, the markets, laws and regulations in each country are different, and Zeneca is seeking to do business with its products as only one supplier among many in those competitive markets.

 

I hope that I have been able to highlight here my core message, which is that the factors affecting domestic and international agricultural input prices are many, and they can vary significantly in impact from country to country.  Yet they are indicative of a single, overriding fact: every country is a distinct marketplace for pesticides, and consequently will have its own prices due to the significant differences in those marketplaces.

 

Thank you for considering my comments today.

 

 

 

 

 

[legal-©]